♊
Gémeau : archétype de la fée
On ressens une accélération perceptible quand le Soleil transite du taureau aux Gémeaux. Un pas paisible et la culture de la terre dans le but de produire de la nourriture .
Le Gémeau est un signe d’Air mutable , ce qui signifie qu’il vient faire la liaison entre une saison et celle qui suit . ( Passage du printemps à l’été )
C’est un signe qui a un réel don pour les mots , il est gouverné par la planète Mercure , la planète de la communication , a tout ce qui est dans la tête , notre esprit ainsi que notre discours interne .
Ils vont souvent être mal vu pour le côté très charmeur usant de leurs charmes pour obtenir ce qu’ils désirent.
Ils sont bien plus que çà, ils sont très curieux et ont une grande vivacité d’esprit .
Ce sont des vrais caméléons, ils ont cette capacité à s’adapter partout .
Ce sont nos reporters , nos journalistes, nos compteurs d’histoires . Ils vont avoir une certaine aisance avec les mots .
Les mots font partie intégrante de nos rites de passage tout au long de notre vie ; ils sont les symboles énergétiques qui peuvent modeler et transformer notre réalité, tant personnelle que collective.
Les mots façonnent nos perceptions et créent de nouvelles formes énergétiques. Ils peuvent guérir , élever , illuminer et réconforter. Ils peuvent aussi tromper, provoquer ou détourner .
L’image du papillon émergeant de sa chrysalide est une parfaite métaphore pour décrire les Gémeaux .
La déesse qui le représente est Palhik Mana ( la jeune fille papillon) , déesse de la tribu indigène Hopi des terres Sud Ouest américaines .
Elle est un esprit de la nature qui représente la renaissance , la liberté , l’équilibre et la fertilité.
Belle découverte à travers le signe du Gémeau.