La nouvelle lune en Cancer aura lieu ce mercredi 29 juin à 4h53 dans le degré 7 du Cancer . La lune est chez elle en Cancer , ce qui indique que son énergie est au maximum de sa force vibratoire .
La particularité de cette nouvelle lune s’est qu’elle forme une triple conjonction avec Lilith aussi appelle « la lune noire». Soleil, Lune , et Lilith ne forme qu’un. Leurs énergies s’entremêlent, c’est un puissant appel pour développer notre intuition.
Le Cancer est le premier signe d’eau, connecté à ses émotions, à son intuition, il est en lien avec le foyer, la famille, les ancêtres …
Dans cette configuration, il vient nous apprendre à nous reconnecter à notre ressenti, à ce qui fait sens pour nous . Il nous invite, à prendre soin de nous, à aller découvrir nos parts d’ombres avec la présence de Lilith.
Lilith est un point dans l’espace, où se concentrent nos mémoires anciennes…Elle est souvent représentée comme une sorcière maléfique, mais il n’en est rien . Elle porte l’énergie bienveillante du Scorpion qui a la capacité de mourir pour re-naître, laisser mourir des partis anciennes de nous pour laisser la place à notre nouveau moi de s’exprimer, c’est le phénix qui renaît de ses centres .
En se servant du courage du Bélier , pour oser être qui l’on est, oser ne porter aucun masque face à l’autre, oser être totalement vulnérable, on aura plus de courage et de force pour ne pas se laisser couler dans ses profondeurs et de garder le cap sur ce que l’on souhaite vraiment. Avoir le courage d’affronter ses peurs et de répondre aux élans de son cœur . La nouvelle lune nous invite à ressentir, à apprendre à ressentir, ce qui se vit en nous . L’énergie maternante féminine du Cancer vient nous apprendre à prendre soin de nous . Elle vient nous questionner sur notre façon de prendre soin de nous ?
Lilith vient faire jaillir ce qui est beau au fond de nous .
Alors qu’est-ce qui nous retient ? Qu’est-ce qui nous fait peur au point de nous ternir ? L’ombre qu’il y a au fond de nous est la preuve de la lumière qui ne demande qu’à naître au monde.
Le carré exact que forme Jupiter ( la planète de l’expansion) en Bélier avec le soleil, la lune, Lillith, nous invite à suivre nos désirs, nos élans de coeur. On ressentira surement des conflits intérieurs entre notre capacité à nous affirmer et ce qui nous fait rester dans notre zone de confort.
La peur du changement est légitime, mais à tendance à nous restreindre, nous enfermer. le changement amène la nouveauté, de nouvelles possibilités. Servons-nous de la force de Mars en Bélier pour nous mettre en action, pour nous donner le couragede changer ce qui ne nous correspond plus. A l’échelle de l’humanité, il est temps d’avoir une vision plus large, plus éveillé. Les anciennes structures ne fonctionnent plus, il est tempsde s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Le deuxième carré est formé par Mars en Bélier et Pluton . Ce carré nous amène une énergie de dé-construction, un ancien sytème défaillant qui soulève une reconstruction sur des bases plus saine et plus alignées.
Une belle invitation à prendre soin de vous en cette nouvelle lune.
Douce nouvelle lune,
Avec tout mon amour,
Dounia.