♏
Scorpion : archétype de la Crone
Pour mieux comprendre l’énergie du scorpion , il est intéressant d’aller voir la saison dans laquelle il réside .
Quand le soleil arrive en Scorpion , il y a un repli intérieur collectif quand les mémoires ancestrales tirent sur nos consciences et nous font savoir que l’ année agricole se termine dans l’hémisphère Nord .
C’est un temps entre les mondes , où a lieu la dernière récolte de l’année Samhain .
Le scorpion est un signe d’eau fixe , il prend la place de la saison de l’Automne , où les courants de l’eau sont tantôt calmes , tantôt agités .
Il est le signe le plus mal vu du zodiaque pour son côté « Dark » , il a cette capacité de Vie/Mort/Renaissance, en allant plonger dans ces profondeurs et se délester de ce qui l’encombre pour renaître à la vie .
Comme le phénix qui renaît de ses cendres , il nous invite à nous séparer de nos anciens idéaux , de nos croyances limitantes pour nous libérer de tout ce qui nous empêche de croître .
Les Scorpions sont très intense , profond , ils aiment la solitude , les relations intimes , ils ont un aura très puissant et ont une capacité à voir au fond des choses .
La planète qui le gouverne est Pluton , la planète de la transformation. Le scorpion vient embrasser l’ombre , et laisser la lumière entrer sur nos parts d’ombre et d’y trouver le trésor de nos âmes oubliées.
Le Scorpion est associé à l’archétype de la Chrone , la femme sage , celle qui connaît le chemin vers la sagesse .
Une sagesse qui ne peut venir qu’en creusant dans la poussière avec ses propres mains et en nous abandonnant au processus de libération et de renaissance .
La déesse qui lui est associée est Inanna , déesse sumérienne , déesse de l’amour , de la sexualité , de la fécondité mais aussi de la guerre .
Belle découverte à travers le signe du Scorpion.
Douce journée à vous