Le Yin Yoga prend ses origines auprès de Maître Paulie Zink qui a fondé le Taoiste yoga, une pratique mêlant différentes cultures comme le hatha-yoga, le Qi gong ou encore le Kung Fu. Paul Grilley anatomiste, qui était un de ses élèves à apprécier le côté plus Yin, plus immobile de la pratique , il l’a transmise à une de ses élèves, Sarah Powers, qui renomma cette pratique comme on la connaît de nos jours le « Yin yoga » avec une touche de méditation de pleine conscience.
Cette pratique tournée sur une énergie plus yin, plus féminine et introspective, apporte au corps un apaisement du système nerveux et des tissus profonds. Elle améliore la circulation de l’énergie du corps,.
Je vous emmène en voyage à travers une balade musicale dans votre mon monde intérieur. Dans ses ateliers ont apprend ensemble à revenir à l’intérieur de soi, à se ré-approprier son corps et son mental. On apprend à vivre en harmonie avec lui. C’est ce que j’ai à coeur à partager dans ses ateliers, un espace doux et calme où vous puissiez vous déposer et vous retrouvez avec vous-même. Mes ateliers variée selon le rythme des saisons, très attachée à la terre, j’aime me sentir connecté à elle lors de mes pratiques personnelles.
Le Yin tient ses origines de la médecine chinoise, qui nous amène à voir le corps d’une autre façon, avec une approche plus holistique. La pratique du Yin est basée sur le fait que notre corps est parcouru par plusieurs méridiens dont 12 plus connues. L’énergie circulerait sur ses canaux énergétiques et améliorerait le fonctionnement de nos organes rendant notre corps plus harmonieux, plus en vitalité. Dans cette pratique, on apprend à vivre avec les énergies qui nous entoure, on apprend à relâcher le corps et soulager le mental. On apprend à retrouver le silence dans l’immobilité, à s’écouter et être présent dans son ici et maintenant.
La pratique du Yin est proposée en musique, au son des koshi et des bols de cristal. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, en passant par Contact dans la barre d’info.
A très vite sur le tapis.